Les services d’urgences ont vu les conséquences sanitaires de la canicule s’accélérer en vingt-quatre heures, entre mercredi et jeudi. Le premier ministre a activé le niveau 3 du plan Orsan, qui doit permettre de renforcer les effectifs hospitaliers.