Le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a annoncé jeudi 25 juin que les hôpitaux étaient « saturés » à Paris et dans son agglomération et décidé d'interdire à partir de 12H00 vendredi la consommation d'alcool dans la capitale.