Canicule: «La climatisation, oui mais pas partout», défend Cyrielle Chatelain, présidente du groupe Écologiste et Social à l’Assemblée

Canicule: «La climatisation, oui mais pas partout», défend Cyrielle Chatelain, présidente du groupe Écologiste et Social à l’Assemblée
Alors que la France continue d’étouffer sous des températures accablantes, le débat politique s’échauffe sous l’effet de la canicule. Les écologistes sont pointés du doigt par la droite et l’extrême droite, accusés d’avoir freiné sur la climatisation et le nucléaire. Des attaques ridicules, rétorque Cyrielle Chatelain, la patronne des députés écologistes à l’Assemblée nationale, qui rappelle que « les écologistes ont été les premiers à alerter et à proposer des solutions face au réchauffement climatique » alors « que la droite et l’extrême droite considéraient que ce réchauffement était une arnaque ». Cyrielle Chatelain, pour qui la climatisation est juste l’une des solutions, prône notamment « des espaces climatisés pour protéger les personnes vulnérables ».